Astronergy figure sur la liste des entreprises les plus performantes de 2023 établie par le RETC à l’issue de tests rigoureux sur les modules photovoltaïques

HANGZHOU, Chine, 28 juillet 2023 /PRNewswire/ — Astronergy, pionnier des modules photovoltaïques TOPCon de type n et l’un des deux premiers fabricants mondiaux de modules TOPCon, a été reconnu comme « 2023 Overall Highest Achiever » dans le PV Module Index (PVMI) annuel publié par le Renewable Energy Test Center (RETC), certifiant la qualité, les performances et la fiabilité exceptionnelles de ses modules photovoltaïques.

Le RETC est l’un des principaux fournisseurs de services d’ingénierie et de tests de certification pour l’industrie solaire. Il teste les modules pendant 12 mois au moyen de 11 tests englobant diverses catégories de qualité, de performance et de fiabilité, puis attribue le titre de « Overall Highest Achiever » pour identifier les meilleurs d’entre eux, conformément aux résultats de tests rigoureux, afin de mettre en valeur et de reconnaître les entreprises et les technologies de modules photovoltaïques les plus performantes de l’industrie dans son rapport PV Module Index Report.

Selon les résultats du rapport RETC, la victoire d’Astronergy peut être attribuée à des scores élevés dans différents domaines, notamment la qualité des modules, la résistance LETID, les fichiers PAN, la chaleur humide et le cycle thermique.

Après le test de résistance LETID de la norme RETC, dont l’intensité est trois fois supérieure à celle de la norme CEI, la dégradation de puissance du module TOPCon ASTRO N de type n n’est que de -0,24 %, ce qui est le meilleur résultat de l’industrie, a déclaré Jack Zhou, directeur général de la gestion globale des produits Astronergy. C’est une preuve irréfutable de la solidité des modules Astronergy en termes de résistance à l’atténuation photo-induite.

Pour le rapport 2023, le RETC a compilé les données de distribution des performances des modules exposés à un test TC de 600 heures (TC600), soit une intensité trois fois supérieure à celle des normes de certification CEI et UL. Selon Jack, après 600 cycles thermiques, l’atténuation de puissance des modules PV TOPCon de type n d’Astronergy est de -0,54 %, ce qui constitue également un niveau d’avant-garde dans l’industrie.

Outre les tests mentionnés ci-dessus, la série de tests rigoureux menés par le RETC constitue une véritable référence pour les excellents produits d’Astronergy. Astronergy, qui devrait disposer d’une capacité de production de modules photovoltaïques de 55 GW (dont 81 % de TOPCon de type n) à la fin de l’année 2023, continuera à proposer ses produits innovants pour que le monde entier puisse bénéficier d’une énergie verte durable.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2164597/RETC_Highest_Achiever_mark_awarded_Astronergy.jpg

SOURCE Astronergy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here