Gestion améliorée des éclairages d’extérieur intelligents

TALQ Data Model

The TALQ data model, available on GitHub

Le Consortium TALQ lance la version 2.5.0 du Protocole Smart City

Avec l’objectif premier de la norme TALQ qui reste identique, nous sommes fiers de continuer à fournir des solutions innovantes qui répondent aux demandes du marché de la Smart City.”

— Simon Dunkley, Secretary General of the TALQ Consortium

PISCATAWAY, NJ, USA, May 3, 2023/EINPresswire.com/ — Le Consortium TALQ, qui a développé le Protocole Smart City, norme d’interface OpenAPI internationale pour les réseaux de dispositifs des villes intelligentes, a publié la version 2.5.0 du protocole. L’évolution continue du protocole garantit l’adaptation de la norme d’interface en lien avec l’évolution des besoins du marché. La version 2.5.0 présente un nouveau profil de gestion des actifs d’éclairage en réponse à la demande exprimée par les villes désireuses de gérer et de surveiller leurs ressources d’éclairage plus efficacement. La toute dernière version du protocole TALQ (à la fois le modèle de données et les définitions de l’API) est disponible en accès libre et gratuit sur GitHub.

Depuis quelque temps, les responsables de la gestion de l’éclairage public de plusieurs villes dans le monde ont manifesté leur volonté de surveiller et de gérer leurs actifs d’éclairage plus efficacement. Afin de répondre à cette demande, les membres du Consortium TALQ ont travaillé en coopération avec les clients finaux pour définir un nouveau profil. Ce profil comprend une nouvelle entité, le Type TALQ, ainsi qu’un service associé permettant d’en assurer la gestion. Le Type TALQ est conçu pour gérer les données communes à un grand nombre de dispositifs, tandis qu’un concept de fonctions d’actif récemment ajouté permet la gestion de données propres à un dispositif en particulier. Le Type et les fonctions d’actif ont été créés en vue de modéliser les actifs d’éclairage public tels que les luminaires, les drivers, les contrôleurs et les supports de fixation dans le réseau de dispositifs extérieurs (ODN) et dans le logiciel de gestion centralisée (CMS) d’une ville.

Investir dans une application Smart City certifiée TALQ permet aux villes de se prémunir d’une solution propriétaire en misant sur l’interopérabilité des données pour la surveillance et le contrôle des dispositifs dans des écosystèmes Smart City hétérogènes.

« Avec l’objectif premier de la norme TALQ qui reste identique, nous sommes fiers de continuer à fournir des solutions innovantes qui répondent aux demandes du marché de la Smart City, et nous sommes impatients de voir ce nouveau profil de gestion des actifs d’éclairage en action », déclare Simon Dunkley, Secrétaire général du Consortium TALQ, au sujet de la nouvelle publication.

La version 2.5.0 de la norme du protocole Smart City peut être téléchargée sur GitHub par les développeurs de logiciels.

Eva Jubitz
TALQ Consortium
+1 732-465-5817
email us here
Visit us on social media:
LinkedIn
YouTube

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here